Actualités

Restez informés des dernières actualités concernant le YAC.

Un dimanche 100% courses puydômoises!

Au Yac, nous avons les adeptes du bitume et les mordus de sentiers. Et, ça tombe bien car ce week end, il y avait des courses pour satisfaire toutes les envies du moment et concrétiser plusieurs semaines d’entraînement pour certains. Une météo plus que favorable en cette mi-octobre qui a permis de courir fraîchement mais sereinement sans risque de coup de chaud.

A Chappes, pays de Limagne sans aucun relief, nos amis de LAE ( Limagne Athlète Endurance) ont eu la riche idée d’organiser une toute nouvelle course: Run’in Limagne qui propose un 10km et un semi-marathon. Du côté du YAC, tous les choix se sont portés sur le semi qui a permis de valider les semaines sérieuses des deux Jean-Luc. Jean-Luc F s’offre un record perso en 1h27’24, ce qui augure un marathon serein et plus… dans 15 jours à Dublin. Jean-Luc P qui s’était préparé spécialement pour ce semi a alterné les phases de panache et les phases de doute mais avec un chrono en 1h27’44, il renoue avec ses meilleurs temps! Edis, également prêt à en découdre après une préparation très sérieuse et un objectif sous 1h45, s’offre un passage sous la ligne en 1h41. Du côté des filles, Christine, toujours à l’aise sur ce genre de parcours a pris beaucoup de plaisir en 1h56 et se classe même 1ère M6. Patricia qui a tenu jusqu’au bout malgré quelques doutes au passage au 10ème km, termine en 2h01.

Pour nos licenciés « traileurs » et amateurs de cailloux et autres chemins boueux, c’est du côté d’Olby que ça se passait ce matin avec les Foulées de la Sioule. Deux parcours au choix, un 13km et un 23km avec des dénivelés corrects qui permettent de profiter de ce joli coin des contreforts du Puy-de-Dôme. Sur le 13km, Sandrine en termine en 1h28, suivie de Mélanie en 1h31. Frédérique passe largement sous les 2h en 1h52 et Jean-Marie, en doyen de la course, termine en 2h11. Sur le 23km, on retrouve notre infatigable Jean-François qui a toujours besoin d’un peu plus de km au compteur. Et avec 2h23 à l’arrivée, il signe là un chrono très flatteur.

Bravo à toutes et tous!!

 

Articles récents