Actualités

Restez informés des dernières actualités concernant le YAC.

Ils ont osé la légende!!

Ce dimanche 24 juillet se déroulait l’une des courses les plus mythiques de France, l’incontournable Marvejols-Mende avec ses presque 22,4km et ses 650 m de dénivelé. Une 49ème édition marquée par la chaleur. Mais comme  rien n’arrête un athlète qui veut « courir la légende », ce sont près de 1600 concurrents qui se sont élancés à 9h de l’Esplanade de Marvejols ce matin. Et parmi eux, on retrouve Christine et Jean-Luc qui avaient coché cette reine des courses estivales depuis longtemps. Jean-Luc termine 276ème en 1h54min. Une course qui marque pour lui la fin de la saison avant un repos mérité et les prochains objectifs automnaux en point de mire. Quant à Christine, son chrono en 2h27 lui permet de prendre la 3ème place de sa catégorie M5. Toujours infatigable, Christine envisage déjà la 50ème édition en juillet 2023!! On espère que le col du Goudard avec ses 2,5km à 15%, suivi de la fameuse descente qui rejoint la Planchette  n’auront pas trop entamé les cuisses.

Moins mythique mais tout aussi  bien ancrée désormais dans le calendrier estival auvergnat, la Foulée des Deux Roches à Rochefort Montagne. Là aussi, chaleur et dénivelé étaient au programme. Seuls Alain et Marlène avaient fait le déplacement en voisins et amis de l’organisation. Le trail de 15km ( 450m de dénivelé) a rassemblé 226 concurrents sur la place du bourg pour un départ donné à 10h.

Marlène termine 34ème au scratch, 4ème féminine et 1ère master en 1h25. Malgré une course très soutenue, la forme des derniers temps n’aura pas permis de s’emparer du podium. On notera à la 2ème place la présence de la championne de France de trail long sacrée cette année à Salers.

Alain, très satisfait de sa course mais ravi d’en terminer quand même, franchit la ligne en 1h34min et se classe ainsi 68ème au scratch. Sans pression, il enchaîne les courses estivales pour se maintenir dans le rythme.

Bravo à toutes et tous!! et surtout bonne récup!!

 

Articles récents