Cet été qui se prolonge a donné quelques fourmis dans les jambes de nos athlètes qui se sont expatriés du Cantal le temps d’un dimanche.
Ce matin se déroulait le trail Diège et Collines organisé par nos voisins de l’Elan d’Ussel autour du lac de Ponty. De l’aveu de chacun, un joli parcours mais rendu difficile par le dénivelé technique des 8 premiers kilomètres et un balisage léger qui a contrarié la course de certains. 15km de chemins forestiers et de pistes pour apprécier ce petit coin de Corrèze tout proche de chez nous. Espérons que nous verrons quelques coureurs de l’Elan d’Ussel chez nous le 17 septembre, eux qui sont grands spécialistes des courses sur route.
Dans l’ordre d’arrivée:
Elvis en 1h33
Féfé en 1h34 et 1ère master féminine
Florence en 1h37
Sandrine en 1h48
Mélanie en 1h50
Frédérique en 2h20
et Maëva, jeune peut-être future recrue en 1h33.
Dans le Puy-de Dôme, du côté de Thiers, Christine et Patricia se sont élancées ce matin à 10h30 pour…6h de course!! Si si!! Ces fameuses courses sans chrono où le but est de parcourir le maximum de kilomètres. C’est donc sans relâche que nos 2 athlètes ont tourné inlassablement sur une boucle de 2800m jusqu’à 16h30, sous la chaleur étouffante de la cité thiernoise.
Christine, en adepte de ce genre d’épreuve se classe tout logiquement 4ème féminine et dans les 20 au scratch avec 52km!! Rien que ça!! Patricia s’est accrochée jusqu’au bout pour accrocher 45 km au compteur.
Bravo à toutes et tous!!